Bien choisir sa pension

Par L'équipe CANASSON&CO
Publié le 19/08/2022 15:30

Bien choisir sa pension est une question que se posent de nombreux cavaliers. Et pour cause, nous voulons tous le meilleur pour nos chevaux. Cependant, à force de recherche, on se rend vite compte que la perfection sera difficile à atteindre.

Il s’agit alors de faire des compromis et de bien choisir sa pension en fonction de critères spécifiques. 

Tous nos conseils dans cet article !

Les sujets à soulever pour trouver la pension idéale

Chemin de balades à disposition, carré de dressage, solarium, les pensions proposent un catalogue de services toujours plus étoffé. Seulement, ce n’est pas parce que cela fait bien que cela vous convient. Posez-vous quelques questions afin de déterminer vos besoins.

Quels sont vos besoins de cavalier ?

Selon votre pratique, regardez les infrastructures correspondantes. Si une pension dispose d’un immense manège, mais que vous préférez la randonnée à cheval, vous n’en aurez pas l’utilité. De la même façon, renseignez-vous sur la ou les disciplines enseignées. Si le coach pratique le western et vous le hunter, cela risque de ne pas fonctionner. 

Quelques questions à se poser :

  • Un manège m’est-il indispensable ? 
  • Ai-je vraiment besoin de chemins de balades ?
  • La présence du rond de longe me sera-t-elle utile ? 
  • Vais-je prendre des cours régulièrement ?

Listez vos réponses puis éliminez les pensions qui ne correspondent pas à vos besoins.

Quels sont les besoins de votre cheval ?

Comme nous, nos chevaux ont des besoins spécifiques. En tant que propriétaire, vous les connaissez sûrement. 

Choisissez la bonne pension selon vos souhaits d’héberger votre cheval au pré ou box, ou bien les deux. Renseignez-vous aussi sur les sorties, la possibilité d’une alimentation ou litière spécifique si votre cheval fait des allergies.

Regardez également si des séances de travail sont prévues afin de faire progresser votre cheval avec un cavalier expérimenté.

Choisir une pension selon des critères pratiques

Une pension bien localisée

Ne négligez pas la localisation de la pension. Idéalement, elle doit être proche du travail ou de la maison pour y aller plusieurs fois par semaine. Faire 25 minutes de route aller, quatre fois par semaine, risque de ne pas vous plaire longtemps.

La question du budget

Les prix des pensions sont variés et dépendent beaucoup des services proposés, des installations et de la localisation. 

Généralement, les prix oscillent entre 250 et 600 € mensuels. Si le budget est trop élevé, il est nécessaire de trouver un compromis sur les installations ou certains services. 

L’ambiance et l’enseignement

En dernier lieu, lors de la visite de la pension, ressentez l’ambiance qui y règne. Écurie dite familiale ou sportive, gérants accès sur le bien-être et moins sur la performance, à vous de choisir en fonction de vos ressentis. Il ne s’agit que d’une affaire d’humains.

Enfin, si vous en avez le besoin, regardez la qualité de l’enseignement en assistant à un cours et voyez si cela vous convient. 

Maintenant que vous avez tous les éléments pour choisir votre pension, rendez-vous sur Canasson and Co pour trouver celle qui vous convient !

[[Name]]

[[City]] - [[Distance]]

[[Description]]

N'attends plus !
Télécharge dès maintenant l'application
CANASSON&CO

Canasson&co disponible sur Google Play Canasson&co disponible sur App Store