Les championnats de France de Lamotte Beuvron

Par L'équipe CANASSON&CO
Publié le 06/07/2022 15:30

Tout au long de l’année, des milliers de cavaliers de toutes disciplines s’entraînent pour parvenir à leur but, les Championnats de France de Lamotte Beuvron. 

Évènement immanquable pour les passionnés de sports équestres, les Championnats de France, appelés communément Lamotte, émerveillent de nombreux cavaliers chaque année. 

Les championnats de France de Lamotte Beuvron en 2022 

 

À Lamotte, les épreuves clubs et poneys sont courues sur deux semaines différentes, au mois de juillet. Ainsi, chacun est libre de  dérouler son épreuve dans les meilleures conditions. 

Le grand rendez-vous des cavaliers poneys se déroule au sein du Parc équestre fédéral du 9 au 16 juillet. 

Les cavaliers chevaux et clubs prouvent quant à eux leurs qualités de cavaliers du 23 au 30 juillet. 

De fait, pendant un mois, le parc équestre fédéral, la fédération française d’équitation, les clubs et les cavaliers français se retrouvent sur l’un des plus prestigieux et chaleureux concours de France. Chacun donne son maximum avant des vacances bien méritées, car la saison suivante se prépare dès la rentrée !

L’Histoire de Lamotte 

Les premiers Championnats de France Poneys se sont déroulés en 1973. C'est seulement 20 ans plus tard, en 1994, qu’ils prennent place dans le parc sportif de Lamotte Beuvron, aujourd’hui Parc Équestre Fédéral. 

Cependant, il a fallu attendre 2001 pour que les cavaliers club aient droit à leurs propres Championnats. 

Le Generali Open de France, tel que nous le connaissons aujourd’hui, avec ses deux semaines intenses de concours en juillet, existe depuis 2002. 

Cela fait maintenant une dizaine d’années que l’Open de France de Lamotte est considéré comme la plus grande manifestation équestre au monde. Et pour cause, le Parc Équestre Fédéral dispose d'infrastructures permettant l’accueil d’une multitude de cavaliers et chevaux.

Les championnats de France de Lamotte Beuvron, quelles disciplines ?

Tous les ans, au mois de juillet, les cavaliers français s’affrontent lors de deux semaines riches en challenges. 

Les épreuves clubs et poneys ne se déroulent pas sur la même semaine, ce qui permet à chacun de profiter de son épreuve et d’admirer le passage des autres concurrents.

Ainsi, sur le circuit poneys, les cavaliers peuvent concourir dans les épreuves suivantes : CSO et Test poneys ONC, CCE, Dressage, EquiAthlon, Carrousel, Coupe club SO, Pony games, Equifun, Equifeel, Voltige, Hunter, Aptitude sport et loisir, Équitation Western, Mini Open et Parcours Aventure.

Du côté des clubs et des cavaliers à cheval, on retrouve les meilleurs cavaliers nationaux des disciplines suivantes : CSO, CCE, Dressage et Paradressage, Equiathlon, Pony Games, Equifeel, Equifun, Aptitude sport et loisir, Équitation Western, Hunter, Mini open, Endurance, Trec, Tir à l’arc à cheval, Travail à pied, Ride and Bike, Ride and Run, Attelage. 

Lamotte est un réel rendez-vous de compétiteurs passionnés. Chacun peut s’exprimer sur la piste et montrer toute l’étendue du travail réalisé pendant la saison. 

Ces championnats de France sont une finalité pour de nombreux cavaliers de tous âges, compétiteurs chevronnés et assidus, peut-être les futurs champions nationaux.

[[Name]]

[[City]] - [[Distance]]

[[Description]]

N'attends plus !
Télécharge dès maintenant l'application
CANASSON&CO

Canasson&co disponible sur Google Play Canasson&co disponible sur App Store